presentation power bank batterie externe nitecore 10000

Nitecore NB10000, test et présentation de la batterie externe

Seconde génération de la powerbank de Nitecore avec son célèbre revêtement en carbone, je vous donne mon avis sur cette batterie externe ultra-portable dans cet article.


Qu’est-ce qui change avec la seconde génération de la Nitecore NB10000 ?

emballage powerbank nitecore 10000

Si rien ne change en termes de taille ou de poids, c’est la puissance de sortie USB qui s’améliore, on passe de 15W à 18W en sortie. De quoi recharger un peu plus vite vos accessoires, encore faut-il qu’ils soient compatibles.

Attention, certains appareils préfèrent un niveau de recharge plus faible, ou du moins une charge plus lente, notamment pour tous les petits accessoires : GPS vélo, montre GPS, certaines lampes, la deuxième génération a prévu le coup, vous pouvez les recharger avec un mode spécial appelé low.


Caractéristiques de la batterie externe

Petite description des caractéristiques de cette batterie externe de 10.000 mAh et pourquoi ce modèle est-il adapté pour le bikepacking ?

Dimensions et poids

Niveau dimension de la batterie externe, on est sur quelque chose de très compact, 121,9 mm x 59 mm x 10,6 mm, elle pourra se loger dans n’importe laquelle de vos sacoches !

Avec sa structure en carbone, le poids de cette powerbank bat tous les records, seulement 152 grammes, il s’agit d’une des batteries les plus légères, pratique en bikepacking.

Les différents ports USB

Cette batterie externe ne possède que deux ports USB :

  • Un USB type A qui sert uniquement de sortie, 18W de puissance
  • Une entrée/sortie en type C, 20W de puissance de sortie et 18W en entrée

Les deux ports USB sortent 3A sur 5 V, mais seul l’USB type C permet la recharge la batterie externe avec un chargeur 220 V.

Protection IPX5

La protection IPX5 est assez intéressante pour une batterie externe en bikepacking, vous serez protégé des projections de liquide.

Pratique si vous devez courir sous la pluie pour rejoindre votre tente, mais aussi de la poussière, quand on sait que votre powerbank passe la plupart de son temps au fond de vos sacoches.

Puissance en mAh et autonomie

Un peu comme un accu, la batterie externe stocke une certaine capacité d’énergie, il s’agit ici de la version de 10.000 mAh, ce qui promet jusqu’à 2 recharges de votre téléphone.

Cependant, la véritable puissance disponible est de 6 400 mAh, mais je vous rassure, c’est ainsi pour toutes les batteries externes, la puissance réelle diffère toujours de la puissance disponible, c’est le même principe que pour les disques durs.

Technologie Pass through

Le pass through est très intéressant sur une batterie externe en bikepacking, le principe est simple, vous chargez votre batterie sur le secteur avec un chargeur 220 V et en même temps, vous rechargez votre appareil.

C’est très utile la nuit, avant de vous coucher, vous mettez votre batterie en charge et vous rechargez un appareil en même temps, au petit matin votre appareil et votre batterie externe seront chargés !


Petit déballage de la batterie externe de Nitecore

ouverture box powerbank nite core nb 10000

Le packaging n’a rien à voir dans l’expérience d’utilisation de la batterie, mais ça donne déjà une idée du sérieux de la marque concernant son produit.

Et le moins qu’on puise dire c’est que les choses ont été bien faites et ça se poursuit une fois que la boite est ouverte. On aperçoit alors son fameux revêtement en carbone, c’est beau, c’est bien fini, ça respire la qualité.

La batterie est fournie avec un câble de rechargement en USB type C d’un côté et USB type A de l’autre. Un câble que vous pourrez aussi bien utiliser pour recharger la batterie que pour recharger vos appareils, astucieux.

D’ailleurs le choix de l’USB type C est plus que bienvenu, en effet, il s’agit de la nouvelle norme, il aurait été dommage d’avoir un standard vieillissant.


Pourquoi choisir la batterie Nitecore NB10000 pour du bikepacking ?

sortie usb batterie externe ultra legere nitecore

Cela n’est que mon avis, mais grâce à son format ultra-compact et son poids ultra-léger, la Nitecore NB10000 est selon moi un modèle parfait pour une utilisation sur le vélo.

Vous pourrez la ranger facilement dans l’une de vos sacoches bikepacking, recharger plusieurs appareils simultanément avec ses deux sorties USB. Que ce soit votre lampe frontale ou bien votre téléphone, et ce, de nombreuses fois grâce à ses 10.000 mAh de capacité !

Si malgré tout il vous faut plus de puissance pour la recharge de vos accessoires ou plus de sorties USB, je vous invite à prendre le modèle au-dessus chez Nitecore, la Nitecore NB20000. Elle possède deux fois plus de mAh, mais pour un prix et un poids plus important, à vous de choisir.

La technologie pass through est pour moi primordial pour une batterie externe, le fait de pouvoir recharger sa batterie ainsi que ces accessoires en même temps sont un gros plus, notamment pour tout recharger pendant que vous dormez.


Où acheter la powerbank Nitecore NB10000 ?

Vous pouvez trouver la Nitecore NB10000 à bon prix sur Amazon avec une livraison rapide pour profiter au plus vite de votre nouvelle batterie externe.

51QuU3W4s3L. AC SL1200

Nitecore NB10000

Avec son revêtement en carbone, cette powerbank fait partie des plus légères du marché, vous ne la sentirez même pas au fond de votre sacoche.

51SlE0tq2lL. AC SL1000

Nitecore NB20000

Si 10.000 mAh ne sont pas assez suffisants, Nitecore propose le double de capacité dans cette version 20.000 mAh

alther marvin createur route du velo

Marvin

de Route du Vélo

Fan absolu de vélo depuis de nombreuses années et sous toutes ces formes, toujours à la recherche de nouveaux défis et de nouvelles routes à parcourir.

Aventurier à vélo, l’exploration est ma passion, si vous voulez en apprendre plus sur mon parcours, je vous laisse découvrir mon histoire

5/5 – (2 votes)

2 réponses à “Nitecore NB10000, test et présentation de la batterie externe”

  1. Avatar de nicolas honore

    Excellent article. Clair. Bien écrit. Continuez. Merci.

    1. Avatar de Marvin ALTHER

      Merci Nicolas,

      J’espère que cet article a répondu à vos questions concernant les powerbanks.
      Peut-être avez-vous trouvé une batterie externe pour vos prochaines aventures bikepacking ?
      N’hésitez pas à nous partager le modèle que vous avez choisi 😉

      Marvin,
      Route du vélo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *